DIMITRI, facteur poursuivi pour son activité syndicale - SOUTENONS-LE ! [pétition]
Contre la discrimination et la criminalisation
de l'activité syndicale
Sur le département de l’Hérault, les mesures disciplinaires se multiplient à l'encontre des militants de la CGT Fapt. Dernier en date Dimitri Estimbre, secrétaire de la section syndicale de Bédarieux qui a été convoqué en entretien préalable à sanction par sa direction.
Les motifs de la mise en cause sont un assemblage plus qu’improbable de griefs: insubordination pour avoir refusé de participer à une communication d'entreprise; il était en pause avec ses collègues à ce moment-là et a demandé à ce que cette communication ait lieu après leur pause.
La Direction reproche un détournement de service postal à son profit, c'est en fait un courrier destiné à son ancienne adresse qui lui a été distribué à sa nouvelle adresse pendant ses congés. La Poste invoque un détournement d’ordre de réexpédition alors que Dimitri n'a jamais rien demandé.
Enfin, on lui reproche de ne pas avoir suffisamment bien tenu son cahier de tournée, alors que Dimitri dénonce des dépassements d'horaires journaliers récurrents; en réponse, La Poste lui réorganise sa tournée piétonne : il fera dorénavant 12 Kilomètres à pied en 4 heures maximum de distribution de courrier !!
Dans les faits, c'est bien l'activité syndicale qui lui est reprochée, Dimitri est un jeune syndicaliste qui rassemble autour de lui sans distinction d'âge ou de statut. C'est bien cette activité qui est devenue intolérable pour notre direction. C'est cette même direction qui a fait courir la rumeur d'une agression contre une cadre.
Dimitri Estimbre est représentant du personnel au CHSCT, il est élu en commission exécutive de son Syndicat Départemental, Union Départementale et Union Locale.
La situation sociale de la Poste est bien le fait de ses dirigeants. Soutenir Dimitri et tous les postiers réprimés au sein de leur activité syndicale est indispensable pour le respect des droits fondamentaux. Nous avons tous besoin de communication. La Poste doit changer de cap et assurer ses missions de service public, dans le respect des usagers et des postiers.
SOURCE:


/image%2F1449569%2F20250602%2Fob_00c431_che-guevara-affiche-ia.jpg)
/image%2F1449569%2F20230929%2Fob_a9994b_gramsci-portrait.jpg)
/image%2F1449569%2F20231207%2Fob_63cb78_palestine-barghouti-affiche.jpg)
/image%2F1449569%2F20240217%2Fob_caefb2_paix-ensemble-colombe.jpg)
![DIMITRI, facteur poursuivi pour son activité syndicale - SOUTENONS-LE ! [pétition]](http://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20150422/ob_388b21_dimitri-facteur.jpg)