Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

CORNING S.A.S. (Bagneaux sur Loing -Seine-et-Marne) : Grève et manifestation le 15 septembre 2016 (Appel CGT)

15 Septembre  2016: LOI « TRAVAIL »

49-3 ou pas, on n’en veut toujours pas !

Ce n’est pas avec un nouveau déni de démocratie de la part de l’exécutif pendant les vacances, en utilisant son seul atout restant aujourd’hui pour faire passer certaines lois, le 49-3, qui va nous faire changer d’avis. A ce jour, encore 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié d’entre eux encouragent la poursuite du mouvement social construit par les 7 organisations syndicales de salariés et de jeunes.

IL FAUT QUE CELA CHANGE :

EXIGEONS L’ABROGATION DE LA LOI « TRAVAIL »

Quand le gouvernement, le patronat et la finance violent les droits et conquêtes des salariés, nous ne pouvons que réagir

Le syndicat C.G.T. de Corning S.A.S. appelle donc à nouveau tous les salariés à participer massivement par des arrêts de travail de 2 h, 4 h ou 8 h suivants et à venir au rassemblement parisien :

Le 15 Septembre à 14h, place de la Bastille

en direction de la place de la République

Mercredi 14 Septembre 2016

Equipe bleue Arrêt de 20H à 04H, de 00H à 04H ou de 02H à 04H

Jeudi 15 Septembre 2016

Equipe verte Arrêt de 04H à 12H, de 08H à 12H ou de 10H à 12H

Equipe jaune Arrêt de 12H à 20H, de 16H à 20H ou de 18H à 20H

Equipe rouge Arrêt de 20H à 04H, de 00H à 04H ou de 02H à 04H

Personnel journée Arrêt toute la journée, ½ journée ou 2H en fin de journée.

Le « Magic’bus » de notre U.L. CGT reprend du service et partira du parking Casino de Nemours à 12h15. Pour ceux qui sont intéressés, merci de vous y inscrire auprès de l’un de vos délégués.

A Bagneaux sur Loing, le 12 Septembre 2016

Le syndicat C.G.T. de Corning Bagneaux

Commenter cet article