Affaire Mélenchon : comment L’ÉLITE tente de masquer la mort politique de Macron
(Une analyse du journaliste Cheikh DIENG)
« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il a été prévu pour se dérouler ainsi ». C’est ce qui disait Franklin Delano Roosevelt, ex président des Etats-Unis de 1933 à 1945. Je ne pensais jamais utiliser cette phrase dans une de mes analyses. Mais, la situation actuelle me l’impose.
Compte tenu du contexte actuel où, comme par hasard, tous les opposants de Macron sont en train d’être éliminés politiquement, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il y a anguille sous roche. En effet, l’acharnement contre Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France Insoumise, déjà cloué au pilori sans qu’il ne soit reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés (à lui et à des collaborateurs) m’amène à me poser les questions : à qui profite tout cela ? Pourquoi tout d’un coup on veut faire taire la seule et unique opposition à Macron ?
Après avoir vigoureusement dénoncé les méthodes lâches et arbitraires utilisées lors de la perquisition de l’appartement de Mélenchon et du siège de la France Insoumise, je me suis efforcé, pendant plus d’une semaine, à observer les réactions des médias mainstream français sur cette affaire. Je n’ai voulu négliger aucun détail. Chaque réaction politique compte, chaque sondage aussi.
Et j’ai pu apprendre énormément de choses sur les méthodes subtiles utilisées par l’élite pour neutraliser des adversaires jugés « gênants ». Il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que Mélenchon en était un. En effet, le récent ralliement des personnalités de gauche (Maurel et Lienemann) à la France Insoumise, sa forte mobilisation lors de la Loi Travail et la suppression du statut des cheminots avaient fini par faire de Mélenchon plus qu’un opposant gênant, mais un potentiel occupant de l’Elysée. Celui qui mettrait le dernier coup de poignard à la Vème République.
[…]
LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :