Que faut-il « cesser de faire », pour RENOUER AVEC LA CLASSE OUVRIÈRE ? Les points sur les « i » ! - Par Gilles Questiaux
Cet article est reposté depuis Réveil Communiste.
/image%2F1449569%2F20230511%2Fob_ef51af_ouvriers-affiche-1976.jpg)
/image%2F1449569%2F20220628%2Fob_2cfbdb_gilles-questiaux.jpg)
À l'intention des militants de gauche qui n'ont pas
renoncé à la classe ouvrière
Que faudrait-il « cesser de faire » pour cesser de braquer d'emblée les ouvriers et pour avoir une petite chance d'être entendu par eux ?
Cesser de participer à la lutte antiraciste bourgeoise
L’éradication du racisme passe par la construction du socialisme international, la dénonciation moralisatrice du racisme dans le cadre capitaliste ne fait que le renforcer et le diffuser dans de nouveaux peuples et de nouveaux groupes sociaux. L’antiracisme convenu et bien-pensant consiste à le dénoncer partout et tout le temps, sauf précisément où il se manifeste actuellement en réalité. En cette saison, c’est le racisme antirusse qui est promu. Les seules victimes de mépris raciste en définitive, ce sont les prolétaires exploités quel que soit la couleur de leur peau, leur religion ou leur origine.
Cesser de prôner le féminisme bourgeois
Il ne sert qu’à offrir des places privilégiées à des femmes de pouvoir particulièrement perverses qui appartiennent à des réseaux bourgeois. Cesser de cautionner la délation et le lynchage moral pratiqué par le mouvement « Me too », comme si de mauvais procédés pouvaient servir une bonne cause. Le mouvement féministe américain a ainsi lâché la proie pour l'ombre, le droit à l'avortement pour les contorsions sémantiques.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Que faut-il "cesser de faire", pour renouer avec la classe ouvrière? Les points sur les « i » !
Que faut-il donc « cesser de faire » ? Cesser de pa rticiper à la lutte antiraciste bourgeoise. L’éradication du racisme passe par la constructions du socialisme international, la d é nonciation mor a l isatrice du raci sme dans le cadre capitaliste ne fait q ue le renforcer et le diffuser dans d e nou v e a ux peuples et de nouveaux groupes sociaux . L’antiracisme convenu et bien pensant