Les communistes du PRCF et la Fête de l’Humanité
/image%2F1449569%2F20220910%2Fob_a0884e_prcf-fete-huma.jpg)
Fête de l’Humanité : les militants du PRCF présents
Cette année la fête de l’Humanité, chassée de ses terres populaires du parc de la Courneuve pour cause de spéculation immobilière autour des JO, atterrie sur l’ex base aérienne de Brétigny-sur-Orge en Essonne. Un nouveau lieu pour une fête plus petite et malheureusement plus éloignée de la capitale. Le PRCF et ses militants sont des habitués de la fête de l’Humanité y tenant, sauf les années d’interruption par le COVID, un stand avec sans aucun doute le programme de débats politiques et internationalistes parmi les plus qualitatifs de l’événement (retrouvez toutes les vidéos sur la chaine YouTube du PRCF). Toutefois pour cette édition, au regard des conditions financières d’obtention d’un stand pour le PRCF coutant plusieurs milliers d’euros d’une part, des incertitudes quant au fonctionnement nouveau de la fête relativement à cet équilibre financier d’autre part, le PRCF n’y tiendra pas de stand.
Cela ne signifie pas, loin de là, que les militants du PRCF boudent la fête de l’Huma : ils y seront présents en nombre et comme toujours de façon militante pour y faire entendre la voix et les propositions communistes.
Présents donc d’abord à la rencontre des militants communistes, avec la diffusion d’une lettre ouverte aux militants communistes dont la fête de l’Humanité demeure un large point de rassemblement. Présents pour appeler à la renaissance du parti communiste dont les travailleurs de notre pays ont besoin. Présents donc dans les débats.
Présents dans les actions de solidarité internationaliste, tout particulièrement au côté de Cuba socialiste.
La rédaction tient par ailleurs à signaler tout particulièrement la présence au village du livre des Éditions Delga, dont le catalogue vaut le détour, déjà saluée largement sur les réseaux sociaux
POURSUIVRE LA LECTURE :