ÉTATS-UNIS : LA SANTÉ MENTALE DE BIDEN RELANCE LE DÉBAT SUR SA CAPACITE À GOUVERNER – Par Jean LÉVY
/image%2F1449569%2F20221002%2Fob_645f33_jean-levy-point-de-vue-el-diablo.jpg)
/image%2F1449569%2F20221002%2Fob_fea6ac_biden-heure.jpg)
ÉTATS-UNIS : LA NOUVELLE BOURDE DE JOE BIDEN FAIT DÉBAT SUR LA SANTÉ MENTALE DU PRÉSIDENT
Cette interrogation était celle des journalistes de l'émission « Les Informés », sur France-Info le 1er octobre, en ouverture du débat.
De même RMC pose la question :
LA NOUVELLE BOURDE DE JOE BIDEN RELANCE LE DÉBAT SUR LA SANTÉ MENTALE DU PRÉSIDENT :
La sortie du président américain a stupéfié la classe politique outre-Atlantique et posé de nombreuses questions quant à son état de santé.
« Ce gars ne sait pas qu'il est vivant. » Cette violente saillie de Donald Trump en direction de Joe Biden a été prononcée en septembre 2020, lors d'un meeting en Pennsylvanie, alors que les États-Unis s'apprêtaient à élire leur nouveau président. Durant cette houleuse campagne entre les deux hommes, les attaques sur la santé de celui qui est parfois surnommé "Sleepy Joe" en raison de son air un peu distrait se sont multipliées, sans pour autant empêcher le démocrate d'accéder à la Maison Blanche.
Réputé pour ses gaffes à répétition, Joe Biden n'a pas failli à sa réputation depuis son élection.
Dernier exemple en date ce mercredi, lorsqu'il a paru s'adresser, lors d'un discours, à une parlementaire républicaine tragiquement disparue en août passé dans un accident de la route, l'ancienne membre de la Chambre des représentants Jackie Walorski.
« Où est Jackie? » a demandé l'homme de 79 ans, bientôt 80, qui pourrait tenter de briguer un nouveau mandat présidentiel en 2024.
Et c'est ce président-là qui détient le pouvoir de déclencher un conflit nucléaire...Et qui mène sa guerre par procuration en Ukraine contre la Russie, dans laquelle Macron et son clan nous entrainent...
Les États-Unis sont ainsi gouvernés par un homme qui n'a plus tous ses esprits. Mais aux USA le pouvoir est aux mains de l'Etat profond, Wall-Street, et de ses structures, telles le Pentagone, la CIA...et, au-dessus, le clan des milliardaires, les Bezos et Cie, qui rêvent d'être les maîtres du monde, sans intermédiaires.
Alors, que Biden soit gâteux, quelle importance ?
JEAN LÉVY