MUMIA ABU JAMAL : Rassemblement à Paris pour sa libération mercredi 5 octobre 2022- Place de la Concorde à Paris à 18 h.
/image%2F1449569%2F20221003%2Fob_ef3fa9_mumia-huma-2022.jpg)
Mercredi 5 octobre 2022 : rassemblement à Paris pour sa libération à proximité de l'ambassade des États-Unis
Nous vous donnons rendez-vous à 18 heures PLACE DE LA CONCORDE à l'angle du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli. C'est l'occasion chaque premier mercredi du mois de rappeler aux autorités américaines que la mobilisation internationale ne cessera que le jour où Mumia sera libéré pour rejoindre sa famille et pour se soigner tant les séquelles de son incarcération depuis 40 ans ont gravement détérioré sa santé. Ce rassemblement sera aussi le moyen de montrer que la mobilisation et la sensibilisation internationale ne faiblissent pas à l'approche de l'audience d'appel du 19 octobre qui aura lieu à Philadelphie. L'enjeu de ce nouvel épisode judiciaire est de donner ou non à Mumia le droit à un nouveau procès pour défendre son innocence et être libéré après 40 années d'incarcération pour un crime qu'il n'a pas commis.
Des rendez-vous importants ...
5 octobre 2022 : rassemblement à Paris pour la libération de Mumia et l'abolition universelle de la peine de mort
10 octobre 2022 : 20ème journée mondiale contre la peine de mort ... Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien
19 octobre 2022 : Mumia défend son droit d'appel devant la justice de Pennsylvanie pour la révision de sa condamnation. A cette occasion, un grand rassemblement aura lieu à Philadelphie pour exiger sa libération.
15 au 18 novembre 2022 : 8ème congrès mondial contre la peine de mort à Berlin (Allemagne) organisé par l'association Ensemble contre la peine de mort (ECPM) en partenariat avec la Coalition mondiale contre la peine de mort ... Comme lors de tous les congrès précédents, une délégation du Collectif Mumia participera à ce rendez-vous des abolitionistes du monde entier (Claude Guillaumaud-Pujol, Steve Zade, Jacky Hortaut). Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien
L'exécution par injection létale : une mort sans souffrance ?
Un condamné à mort a été secoué par des vomissements et des convulsions lors de son exécution récente dans l'Etat américain de l'Oklahoma (Etats-Unis). Prenez connaissance de ce reportage de France 24 sur la réalité de cette pratique aussi barbare de mise à mort que les autres (vidéo ci-dessous):
Campagnes de solidarité qui font appel à votre générosité et à votre créativité ...
Souscription pour aider financièrement la défense de Mumia et ses soutiens aux Etats-Unis en cliquant sur ce lien
SOURCE: