L’ancien directeur de « L’Humanité », Patrick Le Hyaric court derrière l'OTAN
/image%2F1449569%2F20221106%2Fob_716f8c_ukraine-paix-colombe.jpg)
Publié le 6 novembre 2022 par FSC
L'ancien directeur de l'Humanité se montre particulièrement actif sur les questions internationales et la situation en Ukraine.
Dans la lettre régulière qu'il diffuse auprès des militants, dans la foulée de son document sur la guerre en Ukraine, à l'instar des USA, de l'OTAN et des chaînes en continu des milliardaires dans l'hexagone Patrick Le Hyaric au nom de la recherche de la Paix ne cesse de s'aligner sur la propagande occidentale.
Tout le mal viendrait de Poutine et de la Russie !
Et les USA et l'OTAN qui mènent une guerre par procuration en utilisant le peuple ukrainien comme chair à canon n'y seraient pour rien.
En ignorant l'enchaînement des faits qui ont conduit à cette situation, la guerre menée par Kiev depuis 2014 contre les populations du Donbass et les objectifs de réaffirmation de la domination des USA contre à la fois la Russie ... Et la Chine.
Qui les conduit précisément à choisir la fourniture massive d'armes à Kiev, de faire durer la guerre et de torpiller toute tentative d'issue diplomatique négociée comme cela a été le cas en avril dernier à Istanbul
Lu sur le blog du Front Syndical de Classe
/image%2F1449569%2F20221106%2Fob_9a9bb4_patrick-le-hyaric.jpg)
Patrick Le Hyaric dans sa plus récente lettre :
« Mener le combat pour faire taire les armes
Rien ne doit non plus nous conduire à mener l’inlassable combat pour que les armes se taisent sur le sol ukrainien. L’escalade décidée actuellement à Moscou est très préoccupante. La tactique adoptée est celle de destructions massives d’équipements notamment électriques avec l’objectif d'étouffer les populations en Ukraine. L’utilisation de l’armée privée « Wagner » qui mobilise des prisonniers, des jeunes Russes sans formation militaire, pour servir de chair à canon sur les lignes de front où l’armée russe perd du terrain est une abomination.
Il semblerait que des forces extrémistes, des forces de mort, poussant l’escalade, sont toujours plus influentes au Kremlin. Elles alimentent la dangereuse perspective de « la guerre jusqu’au bout » évoquée dans les couloirs de l’OTAN.
C’est le pire scénario. Aucune personne de raison ne peut laisser faire cela. Voilà pourquoi, il serait souhaitable de multiplier les débats, les rencontres citoyennes pour la paix et pour obtenir que la France fasse entendre une voix originale pour un cessez-le-feu et agir en faveur de la recherche d’un chemin de désescalade, de paix et de sécurité commune en Europe. »
[Patrick Le Hyaric se garde bien de préciser les conditions équitables et réalistes du « chemin de désescalade, de paix et de sécurité commune en Europe. »]
SOURCE: