Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

 

 

JO Paris 2024

Jusqu'à 25.000 euros

pour la cérémonie d'ouverture

Pour la zone VIP, il faudra débourser 5.500 euros, 9.500 euros sur un pont et 25.000 euros pour suivre le spectacle sur un bateau de croisière

Les billets pour le grand public seront annoncés au printemps et devraient varier entre 90 et 2700 euros.

UNE FÊTE POPULAIRE

ou

RÉSERVÉE AUX SUPER-RICHES ? 

Les médias font connaître, ces jours-ci, les tarifs demandés par les organisateurs des Jeux Olympiques, qui se tiendront à Paris l'an prochain.

On a beau dire et répéter que dans la société actuelle tout est basé sur l'argent, et qu'aucune activité - y compris publique - n'a pas d'autre motivation que le profit, on croyait encore naïvement que les Jeux Olympiques échappaient à la règle. 

Il n'en est rien. 

Et pourtant...En 1894, Pierre de Coubertin lance son projet de rénovation des Jeux Olympiques et en 1896 a lieu la célébration des 1ers Jeux de l'ère moderne, à Athènes.

Pierre de Coubertin pense que pour rendre le sport plus populaire il faut l'internationaliser. Il veut recréer les Jeux olympiques antiques, nés à Olympie, en Grèce, en 776 avant J. -C. et organisés tous les quatre ans pendant douze siècles. Il fonde en 1894 le Comité International Olympique (CIO), pour contribuer à l'édification d'un monde pacifique et meilleur grâce à l'éducation de la jeunesse par le sport.

Ces objectifs ne sont plus ceux des organisateurs d'aujourd'hui.

Les tarifs en vigueur pour assister aux Jeux de 1924 vont à l'encontre du principe de rendre le sport plus populaire.

Quels seront les prix des billets ? 

Environ 150 000 billets à 24 euros – le tarif le plus bas pour les JO – sur les 300 000 restants seront commercialisés à partir du 11 mai, soit 10 % de l'offre disponible. Ainsi, 

À partir de 24 euros, on pourra assister à tous les sports olympiques. 

À partir de 15 euros, on pourra assister à tous les sports paralympiques.

Ainsi, pour ne retenir que les tarifs les plus bas, une famille de parents avec un enfant devrait débourser au minimum 72 euros pour une seule compétition...Et les tarifs seront évalués selon la nature de celles-ci, les 24 euros étant réservés à celles jugées les moins nobles !

A noter que :

Face à la très forte demande, le tirage au sort est la modalité de vente la plus juste pour permettre à tout le monde de partir sur un pied d’égalité et tenter d’acquérir un billet. Les personnes sélectionnées à l’issue du tirage au sort recevront un créneau d’achat de plusieurs heures. 

Sur ce créneau, elles pourront réaliser leurs achats de billets dans la limite des billets encore disponibles à la vente, et d’un nombre de billets maximum qui sera précisé ultérieurement. 

Ainsi, ces JO 24, seront à l'image de la société dans laquelle nous vivons : un monde guidé par l'argent-roi.

À commencer par les profits escomptés par les multinationales de la construction :

Moins d’un mois après avoir remporté le marché du centre aquatique olympique, le groupe Bouygues a été choisi par la ville de Paris pour la conception et la construction de l' « Arena » 2, qui accueillera certaines épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 .

Eiffage, CDC Habitat, EDF et Groupama remportent le secteur du village olympique et paralympique.

Vinci Immobilier vient d'annoncer le début des travaux de sa partie du Village des athlètes pour les JO 2024, à Saint-Denis (93), sur les 6,4  hectares d'une ancienne friche industrielle.

 

 

Croyez-vous que Bouygues, Vinci et Eiffage sont devenus partenaires des JO par amour du sport des sportifs ?

Et qu'ils ont été choisis par hasard ?

Ainsi va la France, sous Macron...

   JEAN LÉVY

------

JO 2024. Des étudiants chassés du CROUS

pendant les Jeux

LIEN VERS L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Commenter cet article

R
Bernard THIBAULT et PHILIPPE MARTINEZ sont à titre de conseillers social, membres du comité d'organisation des JO DE PARIS 2024, , j' attends que la nouvelle direction de la CGT leur demande de démissionner, leur présence dans ce comité est scandaleuse et est significative de la ligne réformiste que ces deux la ont impulse dans la CGT lorsqu'ils étaient en fonction.
Répondre