ARGENTINE - Milei: dollar, privatisation et répression
/image%2F1449569%2F20231120%2Fob_af76cd_resume-latino-americain.jpg)
/image%2F1449569%2F20231120%2Fob_42adc7_bolivar-infos.jpg)
Loin d'adoucir son discours, le libertaire a confirmé les plans qu'il avait évoqués pendant sa campagne : « Tout ce qui peut être dans les mains du secteur privé va être dans les mains du secteur privé, », a-t-il déclaré. Il a promis de réprimer les grèves et a confirmé qu'il chercherait à dollariser l'économie et à fermer la Banque Centrale.
Le président élu Javier Milei rencontrera le président sortant Alberto Fernandez « pour que la transition soit le plus ordonnée possible, et ainsi minimiser les dégâts sur la population à cause de ce qui peut se passer sur les marchés, » a-t-il prévenu. Lors de sa première interview, il a confirmé les axes de son gouvernement : « L'ajustement, nous devons le faire inexorablement. »
Privatisation des médias publics
Milei a confirmé que « tout ce qui peut être dans les mains du secteur privé va être dans les mains du secteur privé. » C'est pourquoi il a annoncé qu'il privatiserait les médias publics, Radio Natconal, la TV Publica et l'agence d’informationsTélam, la plus importante du pays.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1991535%2F20180120%2Fob_adc27f_bandeau2.jpg)
Argentine : Milei: dollar, privatisation et répression - Bolivar Infos
Loin d'adoucir son discours, le libertaire a confirmé les plans qu'il avait évoqués pendant sa campagne : " Tout ce qui peut être dans les mains du secteur privé va être dans les mains du sec...
http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/11/argentine-milei-dollar-privatisation-et-repression.html
AUTRE LIEN :
AUTRES LIENS :
/image%2F1449569%2F20231121%2Fob_a6865a_france-info.jpg)
ARGENTINE: la victoire de Javier Milei résulte de « l'alliance de trois électorats » contre le péronisme au pouvoir, analyse un chercheur
« C'est la droite argentine qui gagne et qui a trouvé une façon de revenir au pouvoir », résume Christophe Ventura après la victoire de Javier Milei à l'élection présidentielle.
POURSUIVRE LA LECTURE :
ARGENTINE : que propose Javier Milei, le nouveau président ultralibéral qui promet un « traitement de choc » au pays ?
L'économiste libertarien, admirateur de Donald Trump, a remporté dimanche l'élection présidentielle. S'il obtient les soutiens nécessaires au Parlement, il pourrait notamment mettre en œuvre une politique économique radicale, revenir sur le droit à l'IVG ou s'opposer à la lutte contre le réchauffement climatique.
POURSUIVRE LA LECTURE :