La GAUCHE et L’IMMIGRATION
/image%2F1449569%2F20231128%2Fob_5a18b9_immigration-montage.jpg)
/image%2F1449569%2F20231128%2Fob_e06cbc_bon-dosage.jpg)
Il fallait bien en parler puisque cette réalité aujourd'hui crève les yeux. Je précise tout de même au préalable que je ne compte guère m'abaisser à jacasser comme d'autres sur les questions des faits divers. Je l'ai déjà dit sur mon texte concernant les médias, les faits divers servent essentiellement à faire monter l'audience et à exciter les populations pour faire du chiffre et du bruit. Pour les hommes politiques, cela sert à ne pas parler sérieusement des problèmes. Aussi tragique que soit des faits divers, il faut d'abord se focaliser sur les statistiques générales et ne pas tomber bêtement dans le piège de la communication communicante dont raffolent en particulier les parties de gauche les plus extrémistes. Cependant, il arrive que des faits divers soient en réalité des symptômes réels d'un problème plus général et plus grave de la société. Les attaques et les meurtres contre les enseignants en font partie tout comme l'attaque qui a eu lieu récemment dans le village de Crépol et le meurtre odieux d'un jeune homme de 16 ans à peine est un symptôme d'une maladie plus générale qui touche fortement la population masculine maghrébine. Car il faut bien nommer les choses si l'on ne veut pas ajouter au malheur du monde. Et si l'on regarde les données objectives, on voit rapidement que le problème n'est pas l'islam ou le racisme supposé de la société française, mais d'abord et avant tout un problème d'éducation des jeunes garçons de cette origine.
Les statistiques sont formelles, l'échec scolaire de cette partie de la population est là pour confirmer cette triste réalité. Les jeunes garçons maghrébins échouent bien plus que les autres à s'insérer économiquement dans le pays. L'échec scolaire les touche particulièrement. Plus généralement, précisons que l'échec scolaire touche plus les jeunes garçons français que les filles, mais dans des proportions bien moindres. Il semble donc que notre société soit moins capable qu'avant d'éduquer correctement les garçons et dans le cas des jeunes maghrébins les proportions sont énormes. Lorsque l'on regarde rapidement ces statistiques, on se rend compte de la déformation que provoquent les médias et le système politique français sur la question. D'un côté la droite se focalise sur l'islam créant d'ailleurs artificiellement un lien fantasmagorique avec ce qui se passe en Israël. Et même si les quelques crétins nazis d'origine maghrébine peuvent se trouver une excuse lamentable en faisant appelle à la cause palestinienne ou à l'islam, cela ne veut pas dire qu'au fond c'est la vérité. La haine qu'ils portent en eux se traduit par un racisme vis-à-vis de la société d’accueil, mais sa motivation provient surtout de l'échec à l'intégration. Un échec qui est d'autant plus humiliant que leurs sœurs elles s'intègrent assez bien. Ce phénomène nourrit d'ailleurs aussi probablement tout le discours bassement machiste et masculiniste qui s'est développé ces dernières années et qui est passablement fort chez les populations masculines maghrébines.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1492474%2F20231127%2Fob_ea4375_gettyimages-967827408-612x612.jpg)
La gauche et l'immigration - Le Bondosage
Il fallait bien en parler puisque cette réalité aujourd'hui crève les yeux. Je précise tout de même au préalable que je ne compte guère m'abaisser à jacasser comme d'autres sur les question...
https://lebondosage.over-blog.fr/2023/11/la-gauche-et-l-immigration.html
AUTRE LIEN :