Le coût humain de l'inscription de CUBA sur la liste des États soutenant le terrorisme
/image%2F1449569%2F20240207%2Fob_898afc_cuba-blocus-usa.jpg)
/image%2F1449569%2F20240207%2Fob_c67959_cuba-radio-habana.jpg)
La WOLA (The Washington Office on Latin America, de son sigle en anglais), que l’on n’oserait pas de taxer de pro-cubaine, se veut une organisation de recherche et de plaidoyer de premier plan qui promeut ce qu’elle considère comme les droits de l'homme dans les Amériques. Elle souligne que sa vision est celle d'un continent où les politiques publiques protègent les droits de l'homme et reconnaissent la dignité humaine, et où la justice l'emporte sur la violence.
Incroyable mais vrai¡ Eh oui, WOLA s’est penché sur une violation flagrante des droits de l’Homme du peuple cubain : les graves conséquences de l’inclusion arbitraire de notre pays dans la liste de prétendus sponsors du terrorisme, liste que les États-Unis, les maîtres du monde, ont créé et mettent à jour périodiquement, selon leur bon vouloir, tous les ans.
Vu son importance, nous vous offrons ci-dessus le texte du rapport élaboré par WOLA sur les conséquences néfastes pour notre pays de son inclusion dans cette liste illégale. Ce qui vient s’ajouter au renforcement sans précédent du blocus économique, financier et commercial que les États-Unis font subir aux Cubains depuis plus de 60 ans déjà et qui est lourd de conséquences pour la vie quotidienne des Cubains.
En voici le texte, assorti bien sûr, de précisions que nous avons jugées nécessaires d’ajouter entre parenthèses)
Mais nous tenons à souligner que le fait qu’une organisation comme WOLA dénonce, dans un rapport, l’impact criminel d’une des nombreuses mesures anti cubaines prises par le gouvernement étasunien, est, sans aucun doute, un apport à la lutte que mène le peuple cubain contre ceux qui prétendent le réduire par la faim et les pénuries de toute sorte. Bref contre ceux qui veulent notre asphyxie économique coûte que coûte.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fwww.radiohc.cu%2Farticles%2Fcropped%2FyFRL-49031542-bloqueo-cuba-1-680x462.jpg)
Le coût humain de l'inscription de Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme
Le maintien de Cuba dans la liste illégale de pays qui seraient de prétendus sponsors du terrorisme est lourde de cons´quences pour le peuple cubain