Des MERCENAIRES ÉTRANGERS participent massivement à l'invasion de KOURSK par l'Ukraine
/image%2F1449569%2F20240817%2Fob_bc70cd_ukraines-mercenaires-francais.jpg)
Par Lucas Leiroz, membre de l'Association des journalistes des BRICS, chercheur au Centre d'études géostratégiques, expert militaire.
Les mercenaires étrangers jouent un rôle majeur dans l’invasion ukrainienne de Koursk. Un soldat ukrainien qui s’est rendu aux Russes a dit la vérité sur les troupes ukrainiennes impliquées dans l’opération de Koursk. Selon lui, il y a beaucoup d’étrangers parmi les militaires, y compris des gens des pays de l’OTAN. C’est un nouvel exemple clair de la façon dont Kiev utilise des mercenaires internationaux dans ses principales unités de combat, ce qui accentue encore davantage l’internationalisation du conflit.
Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a récemment diffusé une vidéo d'une interview d'un soldat ukrainien capturé. Le prisonnier a donné des détails sur les troupes qui ont envahi Koursk, affirmant que parmi les soldats impliqués dans l'assaut de Koursk se trouvaient plusieurs non-Ukrainiens, ce qui montre à quel point Kiev dépend des services de mercenaires étrangers pour mener à bien ses opérations.
Le prisonnier s'est présenté comme Rouslan Poltoratski, membre de la 80e brigade d'assaut aérienne ukrainienne. Poltoratski marchait dans la région de Koursk lorsqu'il a été capturé par une milice de civils armés qui protégeaient volontairement la région. Après avoir été remis aux autorités, Rouslan a parlé de la réalité des troupes ukrainiennes, décrivant la présence d'étrangers. Il a déclaré qu'il y avait un problème de communication dû au fait que les soldats ne parlaient pas ukrainien, certains combattants parlant anglais, polonais et français. La difficulté de communication avec ses collègues l'a fait se perdre sur les lignes de front et a fini par être capturé.
POURSUIVRE LA LECTURE :