Abrogation de la réforme des RETRAITES : ne laissons pas au RN le monopole du peuple - Par Léon Deffontaines, porte-parole du PCF
/image%2F1449569%2F20241022%2Fob_42629f_leon-deffontaines.jpg)
/image%2F1449569%2F20241022%2Fob_2a3c90_mediapart-club.jpg)
La crédibilité du RN en matière sociale est nulle. L’inscription d’une proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites dans leur niche parlementaire est une pure démarche d’opportunisme politique, visant à gêner la gauche. Pour ma part, il n’en est rien. Tenons haut le drapeau du combat social, au service des travailleuses et des travailleurs de notre nation. Votons en faveur de la proposition de loi sur l'abrogation de la réforme des retraites.
Le Rassemblement national (RN) est un faussaire de la question sociale.
Tel est le mot que je n’ai pas cessé de marteler à l’occasion de la dernière campagne des élections européennes.
Face à un Jordan Bardella ivre de lui-même, auréolé de toutes les gloires médiatiques, j’ai exposé les nombreuses inconséquences politiques d’un parti qui assure défendre le peuple, mais qui, dans la réalité, se dresse toujours en travers de sa route pour mieux soutenir les puissants.
Preuve en fut une nouvelle fois donnée par Jordan Bardella il y a quelques jours, au sujet de la « flat tax » instaurée par Emmanuel Macron en 2018 pour taxer moins lourdement les revenus du capital que ceux du travail. Alors que depuis des années, le RN prétend vouloir mettre quasiment fin à ce dispositif une fois aux responsabilités, le président du RN s’est opposé à son relèvement, déplorant une perte pour les « petits investisseurs qui ont pris goût à l’épargne financière notamment depuis la pandémie ».
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.mediapart.fr%2Fassets%2Ffront%2Fimages%2Fsocial%2Fog_image%2Ftribune.png)
Abrogation de la réforme des retraites : ne laissons pas au RN le monopole du peuple
La crédibilité du RN en matière sociale est nulle. L'inscription d'une proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites dans leur niche parlementaire est une pure démarche d'opportu...