PALABRES élyséennes : Où va la direction du « Parti communiste français »?
/image%2F1449569%2F20241216%2Fob_73ad45_prcf-palabres-elysee.jpg)
/image%2F1449569%2F20241216%2Fob_919ba6_initiative-communiste.jpg)
Le PRCF, qui n’a qu’un langage, critique sans indulgence la manière dont LFI gère l’opposition populaire depuis quelques années et nous nous sommes déjà plusieurs fois expliqués en pointant les graves inconséquences de la direction (car direction il y a, qui en doute désormais?) de ce mouvement pas si « gazeux » et « spontanéiste » qu’il veut bien se dire. Inconséquence grave, pour le moins, que d’avoir adhéré depuis trois ans au « narratif » mensonger de l’empire euro-atlantique en marche vers un « conflit global de haute intensité » courant de la Baltique à la Corée en passant par le Donbass et le Proche-Orient en flammes. Inconséquence grave, pour le moins, que d’avoir répudié le mot d’ordre mélenchonien de 2017 « l’UE, on la change ou on la quitte » et que de raconter désormais, de manière totalement irréaliste, que l’on pourrait mener une politique socialiste en France sans affronter durement – jusqu’à sortir de l’UE et de l’euro qui nous strangulent – la dictature continentale de l’empire euro-atlantiste en marche vers la guerre et vers la fascisation continentale.
Inconséquence lourde que d’oublier, dans le programme de LFI et plus encore dans celui du NFP, la nécessité d’un seuil minimal de nationalisations sans lequel la France ne pourra pas rompre avec la toute-puissance des monopoles capitalistes sur l’économie nationale.
Inconséquence lourde enfin que d’avoir remis le PS maastrichtien carbonisé, ainsi que les Verts belliqueusement otaniens et russophobes, au cœur de la problématique politique, au risque de relancer la maléfique social-eurocratie hollando-cazeneuvienne.
Inconséquence insondable encore que d’avoir, avec le NFP tout entier et ses pseudopodes pseudo-marxistes, fait voter pour Hollande, Borne, voire… Darmanin (et demain Retailleau pendant qu’on y est?) aux législatives prétendument pour « faire barrage » au lepénisme dont Macronistes et LR empruntent de plus en plus le programme liberticide et xénophobe.
LIRE LA SUITE :