CUBA : Les mensonges de Marco Rubio et ce que Cuba peut attendre du nouveau Gouvernement Trump
/image%2F1449569%2F20250120%2Fob_4e10ba_cuba-ocean-copie.jpg)
/image%2F1449569%2F20250120%2Fob_5e2dc5_bolivar-infos-xxl.jpg)
Traduction Françoise Lopez pour Amérique latine–Bolivar infos
Mercredi dernier, le futur secrétaire d'État, nord-américain, Marco Rubio, à comparu devant le Sénat des États-Unis. Le journaliste Oliver Zamora Oria est en studio pour analyser ses déclarations sur Cuba.
Marco Rubio et son audience
Mercredi 15 janvier, le sénateur nord-américain Marco Rubio Garcia (le nom de sa mère, qu'il n'utilise jamais, parce que c'est la loi dans son pays), a présenté ses plans en tant que futur secrétaire d'État devant le Comité des Affaires Etrangères de cette chambre législative. S’il est confirmé, il deviendra le 72ème et le premier d'origine latino à occuper cette charge.
Cet événement a provoqué d'énormes expectatives médiatiques, au-delà du fait que c'est un protocole habituel pour la nomination des prochains membres du cabinet.
C'était naturel, le prochain ministre des affaires étrangères du controversé Trump, connu pour ses « excès » en matière internationale, Rubio García a été fidèle à son futur patron, pendant les 4 heures et 49 minutes qu'a duré l'événement ; en commençant par se dépouiller de la réputation de mondialiste, et en vendant un nouveau visage d'isolationniste/nationaliste, conformément au credo du groupe politique MAGA, qui a détourné le Parti républicain, selon les experts en la matière.
Isolationnistes (nationalistes) contre mondialiste, et l'une des multiples contradictions profondes que ce Gouvernement, qui représente en fin de compte les grandes multinationales américaines, aura. Biden, dans son dernier discours, les a qualifiées, « d’oligarchie d’hyper-riches ». Ce caractère transnational, comme son nom l’indique, fait des mondialistes les véritables maîtres du pays.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1449569%2F20250120%2Fob_431d2a_resume-latino-americain.jpg)