ACHARNEMENT D'ÉTAT contre Georges Ibrahim Abdallah
/image%2F1449569%2F20250221%2Fob_99ffd5_georges-abdallah-acharnement-etat-20-0.jpg)
« Il suffit que tu tiennes debout pour que la bourgeoisie trouve des prétextes pour te maintenir en prison » : la libération de Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique historique en France et militant communiste libanais engagé dans la lutte pour la libération de la Palestine au sein du FPLP, a de nouveau été suspendue par une décision de justice.
Accordée le vendredi 15 novembre 2024 par le tribunal d'application des peines, la demande de libération conditionnelle avait fait l'objet d'un appel du parquet national antiterroriste
Le tribunal qui devait statuer aujourd'hui a donc ajourné sa décision au 19 juin 2025 : une énième « mesquinerie juridique ». Il est ainsi demandé au plus vieux prisonnier politique enfermé en France de justifier de l'indemnisation des parties civiles, c'est à dire notamment des États-Unis. Une indemnisation à laquelle le détenu de 73 ans, et qui a vécu près de 40 ans en prison, s'est toujours refusé.
Emprisonné depuis plus de 41 ans, il a été condamné, malgré ses dénégations et l’absence de preuves, en 1987, à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l'assassinat d'agents de la CIA et du Mossad à Paris.
Libérable depuis 26 ans, selon la loi française, toutes ses demandes de libération ont été rejetées, notamment sous l'influence de Tel Aviv et de Washington et avec la complicité des autorités françaises et des différents ministres de la justice, de droite comme de gauche. Georges Ibrahim Abdallah purge sa peine à la prison de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.
Depuis quelques années, et grâce à l'impulsion de différents collectifs et organisations, la défense de la cause pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a permis une plus grande visibilité de ce scandale d’État. En témoignent les initiatives multiples qui se sont organisées et auxquelles plusieurs organisations de la CGT, notamment les UD CGT du Nord et des Bouches du Rhône ainsi que la FNIC CGT, participent.
La lutte continue ! Imposons la libération de Georges Ibrahim Abdallah !
Unité CGT
Le 20 février 2025
SOURCE : FACEBOOK