La RELANCE ALLEMANDE, la grande esbroufe ?
/image%2F1449569%2F20250312%2Fob_d10caa_bon-dosage-nouveau-xxl.jpg)
L'actualité est décidément très riche en rebondissements, il devient même difficile de la suivre, tant elle part dans toutes les directions. Les fins d'empire sonnent toujours l’accumulation d’événements parfois contradictoire, mais avec la communication moderne il devient parfois difficile de hiérarchiser correctement l'empilement des informations. De sorte que loin de mettre en avant les faits et les informations les plus importantes, nous avons tendance à pratiquer la bonne vieille méthode numérique informatique du FIFO (First In, First Out). Classant ainsi les informations par ordre d'arrivée pour éviter de perdre le fil de l'info face à l'accumulation. Quoiqu'il en soit depuis l'arrivée de Trump et de sa tentative de rupture avec la direction impérialiste et suicidaire des USA, nous ne pouvons que constater une accélération de l'histoire. Les satellites européens dirigés par un personnel politique médiocre qui a été surtout sélectionné pour sa complaisance à l'égard des USA semblent aujourd’hui complètement perdus avec le changement de direction à Washington.
Il est assez drôle de voir les bons petits télégraphistes des USA devenir d'un seul coup souverainiste européen parce que leur patron a fortement changé de direction. À l'image d'un Raphaël Glucksmann ou d'un Nicolas Tenzer multipliant les interventions russophobes et maintenant pratiquement antiaméricaines. Et ne parlons même pas de notre ministre des affaires étrangères qui doit également méditer sur ses amitiés syriennes maintenant avec les nombreux massacres récents que touche ce pauvre pays. Et ce serait effectivement très drôle si ce n'était pas aussi tragique pour notre nation. Ces canards sans têtes tombent donc de plus en plus dans des réactions plus ou moins irrationnelles et plus ou moins dangereuses. Mais la plus forte et la plus déterminante de ces réactions, est probablement celle de l'Allemagne, qui est après tout le véritable pouvoir sur le continent. Les élites françaises étant soumises tout autant aux intérêts allemands qu'à ceux des USA. La seule chose qui semble intéresser nos élites étant de ne jamais agir dans les intérêts de la France.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1492474%2F20250310%2Fob_19beca_field-media-image-17962-00300821-p0206.jpg)
La relance allemande, la grande esbroufe ? - Le Bondosage
L'actualité est décidément très riche en rebondissements, il devient même difficile de la suivre, tant elle part dans toutes les directions. Les fins d'empire sonnent toujours l'accumulation ...
https://lebondosage.over-blog.fr/2025/03/la-relance-allemande-la-grande-esbroufe.html