Pourquoi les Français restent-ils SILENCIEUX sur la guerre en Ukraine ?
/image%2F1449569%2F20250321%2Fob_12d061_medias-propagande-etat-tele-xxl.jpg)
/image%2F1449569%2F20250321%2Fob_f0f289_ukraine-carte-territoires-russes.jpg)
Par Danielle Riva
Depuis le début de la guerre en Ukraine, tous les jours, les Français voient, entendent des généraux ou des anciens hauts gradés de l’Otan, tous à la retraite, commenter chaque minute ce qui se passe en Ukraine. Dans la presse quotidienne importante, le Monde est à l’avant-garde de la lutte « existentielle » contre la Russie épousant toutes les idées de Macron, et même ses contradictions, sans contestation réelle.
Et il y la chaine d’information LCI sur le canal 26 qui diffuse 24h sur 24, des, reportages des commentaires et des débats tous identiques : Poutine = Hitler, la guerre russo/ukrainienne =1939/1945 : les soviétiques staliniens contre les américains nos libérateurs », « vive le héros Zelenszky » le tout toujours en présence de femmes Ukrainiennes vivant en France et invitées aux débats, toutes en émotion et en demande de revanche contre les Russes.
Une seule parole est admise : « tous unis contre Poutine, le fasciste, le dictateur, le criminel et même : « Satan », etc… ». Et « Gloire à l’Ukraine », sans savoir que ce slogan était celui des bandes fascistes de Bandera, collaborateur ukrainien d’Hitler, qui a participé à l’exécution de 2 millions de juifs ukrainiens entre 1941/1942 dite : la « shoah par balle ». La mémoire de Bandera est toujours célébrée en Ukraine car avec les nazis il lutta contre les Russes. Les bandes armées fascisantes Azov, Privat sector, Svoboda, etc., ont toutes été intégrées dans l’armée ukrainienne.
Bref si par inadvertance vous émettez un doute, vous êtes immédiatement taxé de « Poutiniste », « défaitiste » « fasciste » etc..
Bref au pays de Descartes et Voltaire, c’est que l’émotion a remplacé l’analyse des faits réels.
LIRE LA SUITE :