SOULÈVEMENT POPULAIRE EN GRÈCE : « leurs profits sont contre nos vies »
/image%2F1449569%2F20250303%2Fob_e7f866_grece-manif-28-02-2025-a.jpg)
Martyrisé par l’Union européenne alors co-dirigée par Juncker, Merkel et Hollande, la Grèce est appelée à une grève générale organisée notamment par le PAME [https://pamehellas.gr/orgi-laoy-egine-dynami] que soutient le Parti communiste de Grèce et dont le PRCF est naturellement solidaire.
Le soulèvement possible du peuple qui est au fondement de l’histoire européenne, et que l’UE-Otan a voulu transformer en base arrière de l’agression israélienne contre Gaza, est une énorme gifle pour les eurocrates.
Puisse le peuple français profondément ébranlé lui-même par la « construction européenne » et par les turpitudes du Macronat, s’inspirer des luttes de ce peuple frère !
LIRE LA SUITE:
/image%2F1449569%2F20250303%2Fob_38b5a8_cgt-13-grece-21-02-2025.jpg)
Le 28 février 2025, en Grèce, écrasée sous l’austérité imposée par l’Union Européenne, c’est un véritable soulèvement populaire alors que se commémore le terrible drame de l’accident ferroviaire de Tempé et ses 57 morts résultant de la privatisation du rail imposée par l’UE du Capital.
À l’appel notamment du principal syndicat des travailleurs grec le PAME c’est une gigantesque et historique grève générale. Réunissant des millions de personnes dans les rues de manière organisée et déterminées. Les images dans les rues d’Athènes, de Thessalonique et de toute la Grèce, mais aussi à l’étranger sont historiques et puissantes.
Partout les travailleurs grecs s’unissent et se rassemblent sous le mot d’ordre « leurs profits sont contre nos vies ». Terrible constat qui doit nous réunir en lutte également, en France sous procédure européenne de déficit excessif et son cortège de privatisation, des trains également.
À l’image de Marseille, où la solidarité s’est exprimée sur le vieux port, à quelques centaines de mètres des décombres des logements effondrés de la rue d’Aubagne, où la aussi le profit capitaliste a ensanglanté notre peuple, avec 8 morts. Voici l’interview réalisée par Initiative Communiste le journal du PRCF dans la manifestation marseillaise.