L’UKRAINE EST UN PAYS FASCISTE, QUELQUES RAPPELS NÉCESSAIRES
/image%2F1449569%2F20250522%2Fob_c1a6b4_ukraine-freres-kononovich-xxl.jpg)
Le 11 mai 2025
À gauche, en France, on se bat contre un fascisme qui n'existe pas, mais on peine à dénoncer celui qui existe. L’Ukraine est un pays fasciste qui se bat peut-être pour les valeurs de l’Union européenne et de von der Leyen, mais certainement pas pour la démocratie et la liberté. Les partis d’opposition sont interdits, et notamment le parti communiste – comme c’est le cas dans tous les pays fascistes. Son bras armé est la SBU, une sorte de Gestapo ukrainienne. Et donc les frères Alexandre et Mikhail Kononovitch qui ont le tort d’être membre du parti communiste ukrainiens sont emprisonnés. Évidemment cette information n’est pas relayée dans les médias sous contrôle en France, il faut aller la chercher un peu partout. Le Parti communiste français a bien un peu protesté, mais sans plus, sans donner beaucoup de publicité à leur démarche, qui est plutôt destinée aux membres du parti de Fabien Roussel afin de les rassurer car beaucoup détestent pour ne pas dire plus à la fois Zelensky, fauteur de guerre, et l’Union européenne qui entretient le conflit à coups de milliards. Il est à noter qu’ils sont aussi militants d’un Comité antifasciste. Depuis 2014 ils travaillent pour tenter d’instaurer une paix durable entre la Russie et l’Ukraine, autrement dit ils sont les ennemis des va-t-en-guerre fascistes qui ne rêvent que de prendre leur revanche sur la Russie honnie. Dans une lettre qu’ils ont adressée à leurs camarades encore en liberté, ils ont détaillé le fait que leur cas n'est pas un cas isolé et que de nombreux communistes sont traités comme ils le sont eux-mêmes. Ils subissent des violences, toujours de la part de la SBU dans les sous-sols de leurs locaux. Ils font évidemment le rapprochement avec les pratiques du régime hitlérien. Ils sont maintenant assignés à résidence, et doivent passer à nouveau devant un tribunal le 13 mai 2025.
/image%2F1449569%2F20250522%2Fob_7ff61f_ukraine-defile-pro-bandera.jpg)
Il n’y a pas cependant que les communistes qui sont jetés en prison sans discussion possible. Arestovych est un ancien proche de Zelensky, donc il le connait très bien. C’est indiscutablement un zélé russophobe, et pour la guerre. Mais il a comme défaut de faire de l’ombre à Zelensky. On a pris le prétexte d’une déclaration où il signalait que des dégâts qu’une frappe sur un immeuble de Dnipro attribués aux Russes étaient en réalité le résultat d’erreurs de la défense antiaérienne ukrainienne. Zelensky et son gang sont en effet des habitués de ce genre de manipulations médiatiques, on se souvient de Boutcha. Mais avant cela il avait annoncé qu’il se porterait candidat à la succession de Zelensky aux présidentielles qui devaient avoir lieu en mars 2024 mais qui ont été annulées comme c’est la règle dans un État fasciste.
LIRE LA SUITE :
L'Ukraine est un pays fasciste, quelques rappels nécessaires
Les frères Alexandre et Mikhail Kononovitch, poursuivis parce que communistes A gauche, en France, on se bat contre un fascisme qui n'ex...
https://ingirumimusnocte2.blogspot.com/2025/05/lukraine-est-un-pays-fasciste-quelques.html