Chasse aux TRAVAILLEURS MALADES : réponse à un honorable député
/image%2F1449569%2F20250601%2Fob_9738a9_argent-sante-pas-bombarder.jpg)
/image%2F1449569%2F20250601%2Fob_cfa0db_initiative-communiste.jpg)
L’honorable député (mais un député peut-il être autrement qu’honorable ?)le sieur Vermoret-Marques, éminent membre de la Droite Républicaine souhaite une loi obligeant la Sécurité Sociale à transmettre à un employeur le nom de son salarié qui aurait fraudé pour obtenir un arrêt maladie. Ce distingué élu (un élu peut-il être autre que distingué ?) veut ainsi supprimer le secret médical, pour faciliter un licenciement pour faute.
Il ignore que les contrôles des arrêts maladies par un médecin « privé », à la demande d’un employeur qui paye ce service, sont à 96% VALIDES par ce dernier. Dans 3% des cas, il incite le malade à revoir son médecin traitant pour une prolongation suite à aggravation en cours
Dans 1% des cas il incite le contrôlé à reprendre le travail le lendemain, ce qui ne veut d’ailleurs pas dire que l’arrêt était « frauduleux », peut-être pouvait-il être moins long.
Il oublie aussi que les médecins-conseils qui réalisent des contrôles ciblés : exemple multi arrêts répétitifs de quelques jours sur un an, constatent plus souvent des pathologies mal repérées et des salariés –qui sous la pression (de qui Monsieur le Député ?) se soignent mal et reprennent le travail trop tôt !
Et pour lutter contre la fraude principale, celle des employeurs, qu’il lise enfin les lignes suivantes :
Le rapport publié en décembre 2024, pour l’année 2023, de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie sur les risques professionnels constate 759 morts à la suite d’un accident de travail.
21 de plus qu’en 2022, soit un triste record dans l’Union Européenne pour un pays qui connut son premier règlement d’indemnisation, pour les accidents survenus sur le chantier de Versailles, par Louis XIV !
432 de ces décès sont dus à des malaises, et 32 sont des suicides reconnus en lien direct avec l’activité professionnelle.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fwww.initiative-communiste.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F03%2F20250330-UE-argentsante-bombarder-guerre.jpeg)
Chasse aux travailleurs malades: réponse à un honorable député - INITIATIVE COMMUNISTE
L'honorable député (mais un député peut-il être autrement qu'honorable ?)le sieur Vermoret-Marques, éminent membre de la Droite Républicaine souhaite une loi obligeant la Sécurité Sociale ...