L’HYSTÉRIE GUERRIÈRE européenne va nous mener jusqu'où ? – Par Gilles Questiaux
/image%2F1449569%2F20250601%2Fob_383c4f_gilles-questiaux-pdv-xxl.jpg)
On s’étonne quand même du fait que personne ne réagisse à la mesure de la menace d’une guerre ouverte des pays de l’UE avec la Russie. On devrait quand même se rendre compte que l’accoutumance ne diminue nullement les risques d’escalade, elle les augmente.
Provoquer la Russie à l’air d’être la chose la plus morale et même la plus intelligente à faire. On mobilise l'opinion pour soutenir un pays étranger au nom de soi-disant valeurs communes, mais on dirait bien que personne ne se pose la question de l’effet réel de cette proclamation de soutien en faveur de ces valeurs et de ce pays. L’intérêt national des pays européens concernés dans cette affaire a l’air d’être totalement oublié, il serait même indécent de l'évoquer. Les gens de bon sens qui préconisent la prudence élémentaire ont l’air tétanisé à l’idée d’être stigmatisés comme des « apaiseurs » de nouveaux dictateurs.
C’est maintenant le nouveau chancelier allemand qui joue avec le feu en autorisant le tir des missiles contre Moscou - pour semble-t-il rétropédaler devant les menaces précise de représailles directes sur le territoire allemand, et en positionnant des troupes en Lituanie. La leçon de 1945 a-t-elle été oubliée outre-Rhin ?
L’Estonie quant à elle qui veut se faire plus grosse que le bœuf tente d’arraisonner les navires marchands russes dans les eaux internationales.
Les incidents créés en Baltique ou les ingérences en Roumanie – au point d’ouvertement et illégalement renverser le cours des élections dans ce pays, qui doit servir de base pour débarquer des troupes françaises à Odessa comme en 1919 - montrent que l’épreuve de force avec la Russie est toujours envisagée comme un objectif inéluctable, malgré les agissements erratiques et peu dignes de confiance de la nouvelle administration américaine.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1441421%2F20250529%2Fob_c69cc9_26162965lpw-26163042-mega-une-jpg-1015.jpg)
L' hystérie guerrière européenne va nous mener jusqu'où ? - Réveil Communiste
Les missiles allemands Taurus, bientôt lancés contre Moscou ? On s'étonne quand même du fait que personne ne réagisse à la mesure de la menace d'une guerre ouverte des pays de l'UE avec la Ru...
https://www.reveilcommuniste.fr/2025/05/l-hysterie-guerriere-europeenne-va-nous-mener-jusqu-ou.html