L’IDÉOLOGIE des droits de l'homme contre les droits de l'homme – Par Gilles Questiaux
/image%2F1449569%2F20250605%2Fob_58835b_gilles-questiaux-pdv-xxl.jpg)
La guerre de Gaza a mis l'Empereur à nu.
Évoquer les droits humains c’est devenu essentiellement un procédé pour salir, dénigrer, amalgamer au fascisme les adversaires du capitalisme et de l’impérialisme, et dégager le terrain pour des projets qui n’en tiennent en réalité aucun compte.
Ce qui compte dans la réalité ce n’est pas que la dénonciation d’un crime contre l'humanité soit publiée, c’est que cette dénonciation reçoive une couverture médiatique et qu'elle ait un impact politique, et les ONG spécialisées le savent très bien quand elles ferment les yeux sur le double standard des médias et des gouvernements sur ces questions. Leurs prises de position actuelles à l’occasion contre Israël ne servent qu’à consolider leur crédibilité chancelante - et à ouvrir une porte de sortie à l'État sioniste qui s'est enfermé dans une impasse.
Il ne peut pas en être autrement. Le militantisme des droits humains ne s’en prend qu’aux États et à leurs gouvernements, et même lorsqu’il prétend à l’objectivité et à censurer pareillement les États grands et petits il est bien clair que censurer les États puissants est sans grand effet. Par contre les gouvernements impérialistes utilisent pour justifier leurs guerres d’agression la dénonciation des crimes contre l'humanité réels ou imaginaires commis par les petits États ou dont on leur impute généreusement la responsabilité. Et ils ne dénoncent jamais les délinquants privés du « monde libre » qui font l’essentiel des menaces concrètes contre la liberté individuelle des gens ordinaires dans notre monde - et qui servent bien souvent de supplétifs à la répression politique et sociale.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1441421%2F20250528%2Fob_e0ccae_e43c056d623806ea064b1cc23ad344e6d1a8e1.jpeg)
L'idéologie des droits de l'homme contre les droits de l'homme - Réveil Communiste
L'idéologie des droits de l'homme contre les droits de l'homme (ddh). La guerre de Gaza a mis l'Empereur à nu. Évoquer les droits humains c'est devenu essentiellement un procédé pour salir ...