USA / IRAN : et si la véritable raison du CONFLIT était ailleurs ?
/image%2F1449569%2F20250624%2Fob_609d0a_bon-dosage-photo-xxl.jpg)
Les USA ont donc bombardé les sites iraniens d'enrichissement de l'uranium. Et nos « élites » qui multiplient les contorsions verbales en déclarant comme Macron et François Hollande récemment qu'Israël a le droit de se défendre. Inversant ici totalement le rôle de l'agresseur et de l'agressé. Le suivisme des élites européennes vis-à-vis d'une évidente fuite en avant guerrière d'Israël et des USA est incroyable. Un conflit qui, comme dans le cas de l'Ukraine, aura de fâcheuses conséquences sur les économies européennes, ne serait-ce qu'avec l'explosion du prix du pétrole. Cela montre, encore une fois, le niveau de vassalité atteint par le continent. Il est aujourd'hui bien difficile de présenter l'UE comme un moyen d'indépendance du continent européen. Au contraire, on voit très bien maintenant que l'UE a paralysé les nations européennes et les a livrés totalement au système impérial américain. Dire le contraire c'est se foutre du monde si je puis dire.
Pour revenir rapidement sur la situation en Iran, je note les réactions plus ou moins incrédules de la part de notre propre camp souverainiste. Il est clair que Trump a surpris beaucoup de monde dans ce camp en particulier ceux qui voyaient Trump comme un type en guerre contre le système impérial US. C'était oublier un peu vite le poids du capital dans les grandes orientations américaines. Le fait que Trump ait vite reculé sur son protectionnisme vis-à-vis d'Apple par exemple était un indice sur le fait qu'il n'est pas aussi fort que ceux que certains croyaient. Où qu'en réalité, il a simplement arnaqué ses électeurs. Ce qui, avouons-le, ne serait pas une grande première ni aux USA, ni en France. Alors pour se rassurer, certains commencent à échafauder des théories explicatives sur le comportement de Trump. Soit ils seraient tenus par des affaires. Ce qui, il faut bien le dire, ne serait guère étonnant. Soit il fait semblant pour piéger Israël et l'état profond américain.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1492474%2F20250623%2Fob_a58eac_petrole-de-schiste.jpg)
Et si la véritable raison du conflit était ailleurs ? - Le Bondosage
Les USA ont donc bombardé les sites iraniens d'enrichissement de l'uranium. Et nos " élites " qui multiplient les contorsions verbales en déclarant comme Macron et François Hollande récemment ...
https://lebondosage.over-blog.fr/2025/06/et-si-la-veritable-raison-du-conflit-etait-ailleurs.html