USA, réindustrialisation ou grande illusion ?
/image%2F1449569%2F20250821%2Fob_304b55_bon-dosage-bleu-fonce-xxl.jpg)
La nouvelle n'a pas trop fait de bruit en France, il faut dire que notre pauvre pays semble sorti complètement de l'histoire. Se laissant flotter sur les dérives de l'UE et de son autocratie en marche. Ce que démontre l'absence de réaction complète au nouveau délire de Von der Leyen qui justifie l'arrestation de journaliste s'il en va de l'intérêt général. Sachant que la définition d'intérêt général est tellement floue qu'elle servira bien évidemment à censurer tout propos critique vis-à-vis du pouvoir en place. L'UE devient ainsi progressivement un immense goulag avec les écritures de sain Hayek à la place de Marx comme religion de direction ce qui n'est pas peu cocasse pour un penseur « libéral ». L'UE, incapable de résoudre les problèmes avec ses principes, et son idéologie fondamentale, n'a plus que le totalitarisme pour maintenir les citoyens en ordre. C'est une dérive assez classique lorsqu'une classe politique perd complètement pied avec la réalité et s'enferme dans des illusions produisant de graves problèmes dans sa société. Mais le pouvoir technique et militaire permet maintenant d'écraser les peuples comme jamais dans l'histoire. Il n'y aura pas de révolte malheureusement, elle est en réalité impossible.
Mais laissons donc ce continent perdu et suicidaire pour revenir à l'occident qui croit encore pouvoir s'en sortir, les USA. Le cœur de l'empire nihiliste occidental que sont les USA multiplie les mesures pour endiguer son déclin ou tout du moins pour faire semblant d'endiguer son déclin. Car on peut se demander si les mesures prises ne vont pas en fait accélérer cet effondrement. Les mesures protectionnistes de Trump viennent ainsi d'entrer en vigueur. Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire que l'UE est par exemple taxée maintenant à 15% pour les importations vers les USA. La Suisse a écopé d'un 39% de Trump ne prenant en compte que la balance commerciale et pas la balance des paiements ce qui est assez étrange en réalité. Si la Suisse comme l'UE a un gros excédent commercial avec les USA, elle a par contre une balance des paiements beaucoup plus à l'équilibre. Comme je l'avais déjà montré, c'est également le cas de l'UE dans son ensemble.
LIRE LA SUITE :
/image%2F1492474%2F20250811%2Fob_30e5eb_1743707646-trumptarifs-jpeg-1200-630.jpeg)
USA, réindustrialisation ou grande illusion ? - Le Bondosage
La nouvelle n'a pas trop fait de bruit en France, il faut dire que notre pauvre pays semble sorti complètement de l'histoire. Se laissant flotter sur les dérives de l'UE et de son autocratie en ...
https://lebondosage.over-blog.fr/2025/08/usa-reindustrialisation-ou-grande-illusion.html


/image%2F1449569%2F20250602%2Fob_00c431_che-guevara-affiche-ia.jpg)
/image%2F1449569%2F20230929%2Fob_a9994b_gramsci-portrait.jpg)
/image%2F1449569%2F20231207%2Fob_63cb78_palestine-barghouti-affiche.jpg)
/image%2F1449569%2F20240217%2Fob_caefb2_paix-ensemble-colombe.jpg)