Le « Comité Valmy » écrit au « Pôle de Renaissance Communiste en France »
Le Comité Valmy
s’adresse au PRCF et à ses dirigeants
Chers amis,
La colère qui monte au cœur de notre nation est actuellement instrumentée par les forces de la réaction la plus sombre, aidées en cela par la politique du gouvernement Hollande, dictée par l’Union européenne au profit de l'oligarchie financière.
La France est en danger. Le destin de son peuple est lié au rétablissement de sa souveraineté et de l'indépendance nationale.
Cette situation en s'aggravant accroit notre responsabilité politique et militante.
Il y a quelques temps déjà avait été créé l'Arc Républicain de Progrès, initiative dont le Comité Valmy et le PRCF étaient les promoteurs. Cette initiative qui ouvrait une perspective crédible, avait pour but de rassembler sur une ligne anti oligarchique d'union du peuple de France.
Cette démarche stratégique garde toute sa pertinence.
Elle concerne potentiellement l'immense majorité de notre peuple globalement victime à divers titres, des méfaits d'un même capital financier mondialisé, sous hégémonie germano -américaine. Ce rassemblement populaire est potentiellement majoritaire.
Le monde du travail, les patriotes, les progressistes, les républicains aux sensibilités diverses, en s'inspirant de l'exemple de la Résistance, en se basant sur les principes du CNR et sur le projet d'actualisation de son programme, en organisant l'union populaire la plus large, se donneront les moyens de renverser la tyrannie européiste, atlantique et occidentaliste qui monopolise le pouvoir depuis des décennies.
Dans la situation cruciale actuelle cette démarche politique que concrétise l'Arc Républicain de Progrès apparait encore plus urgente, nécessaire, cruciale, pour rétablir les conditions d'une véritable libération sociale, nationale et populaire, et en premier lieu pour recréer l'espoir.
Comme c'est cette relation étroite et de confiance entre Valmy et le PRCF qui avait permis la mise en route de l'ARP et d'actions communes aux organisations participantes, il nous semble donc qu'aujourd'hui la gravité et l'urgence de la situation nous impose de reprendre ensemble ce chemin de notre partenariat fraternel et cette action commune.
C'est dans cet objectif que nous vous proposons une rencontre de nos deux organisations dans les meilleurs délais.
En l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos biens amicales salutations républicaines et patriotes.
Pour le Comité Valmy :
Claude Beaulieu, Jean Lévy, Jacques Maillard, Geneviève Blache