« L'ÉCRITURE INCLUSIVE, c'est du scribouillage », estime Bernard PIVOT, président de l'académie Goncourt de 2014 à 2019.
/image%2F1449569%2F20210304%2Fob_0195ad_ni-dieu-inclusive-2.jpg)
L'homme de lettres français Bernard Pivot est sur les planches avec « Au secours, les mots m'ont mangé ». Il y triture une langue qui, selon lui, « ne va pas bien », mais qu'on « ne va pas non plus pousser au tombeau ».
Dans sa pièce, Bernard Pivot, seul sur scène, raconte la vie d’un auteur qui finira lauréat du prix Goncourt, rongé par ces mots qu'il devrait pourtant combiner à sa guise. Invité jeudi de La Matinale de la RTS, alors qu'il présente son spectacle au Théâtre du Baladin de Savièse (VS), il assure ne pas jouer son propre rôle, mais un personnage "qui lui ressemble, dans sa jeunesse".
L'auteur imaginaire qu'il met en scène trouve par exemple que la langue est misogyne. Une prise de position en faveur de l'écriture inclusive ?
« Non, je suis totalement contre », réagit Bernard Pivot. « C'est du scribouillage, du bricolage, du tripatouillage. On ne peut pas l'utiliser. C'est illisible, donc c'est idiot », tranche-t-il.
LIRE LA SUITE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
Écriture inclusive… la fausse route des néo-féministes
Dénonçant la campagne des néo-féministes pour l'écriture inclusive, l'essayiste Lydia Guirous y voit un faux combat qui relègue au second plan les problèmes bien réels rencontrés par les femmes dans l'espace public.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fcdni.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2021.03%2Foriginal%2F603e715087f3ec53f8513adf.jpg)
Ecriture inclusive... la fausse route des néo-féministes
Dénonçant la campagne des néo-féministes pour l'écriture inclusive, l'essayiste Lydia Guirous y voit un faux combat qui relègue au second plan les problèmes bien réels rencontrés par les f...
https://francais.rt.com/opinions/84363-ecriture-inclusive-fausse-route-neo-feministes
VOIR ÉGALEMENT LA VIDÉO CI-DESSOUS:
Une proposition de loi vise à interdire l'écriture dite « inclusive » dans les documents administratifs. François Asselineau présente ici 7 raisons fondamentales pour interdire résolument cette fâcheuse innovation, dont les conséquences seraient extrêmement dommageables.